Vous pouvez retrouver nos notes sur cet atelier dans la partie « Gestion de la bibliographie » sur la page Outils du Doctorant
Cet atelier a pour but de discuter des différents sujets liés à la gestion de la bibliographie.
Le principe d’un atelier est simple : discuter, échanger, tester autour d’une thématique.
Contenu
- Comment prendre des notes sur un article ?
- Comment classer tous les articles lus pendant sa thèse, et les retrouver facilement ?
- Quels outils utiliser ? Zotero, Mendeley, CiteULike, etc
- Comment faire de de la veille bibliographique ? Listes de diffusion, journaux/conférences du domaine, google scholar (système d’alertes et de mises à jour), etc.
Intervenant
Tous ceux qui le souhaitent !
Date et lieu
Le jeudi 26 février, de 12h00 à 14h00.
Salle du conseil, bâtiment M3 extension.
Public ciblé
Doctorant, de préférence en 1ère / 2ème année de doctorat. Dans la limite des places disponibles.