Formation : Le doctorant enseignant : la pédagogie

Le vendredi 23 octobre, Tilda organise une formation à destination des doctorants, sur « Le doctorant enseignant et la pédagogie ». Elle sera animée par les membres du CAPE (Centre d’Apprentissage des Pratiques Enseignantes), et sera aussi l’occasion pour les doctorants ayant déjà enseigné de partager leur expérience. Elle parlera de la pédagogie en général, et notamment de :
– comment intéresser les étudiants au cours, comment les faire participer, interagir, etc.
– comment gérer certains comportements : étudiant présent mais qui ne travaille pas, étudiant perturbateur, etc.
– comment faire face à une classe hétérogène, avec des étudiants de niveaux très différents,
– quelles proximités avoir avec les étudiants.

La formation aura lieu de 12h à 14h (vous pouvez apporter votre repas si vous voulez)  en salle du conseil au bâtiment M3 extension, sur le campus de Lille 1. Comme d’habitude, elle est gratuite et ouverte à tous !
N’hésiter pas à venir y poser toutes vos questions !